retour
Auteur : clem
Posté le : 28/03/2007 à 00h00
Sujet : cathlons ou aiguilles à FAV
Bjr, nous avons à l'essai ds le sce où je travaille des cathlons de type supercath de chez Médikit. Nous n'utilisons actuellement que des aiguilles à ailettes. Si vous avez l'expérience des 2 pour ponctionner pouvez vous me dire ce que vous en pensez, merci.
Auteur : Anonyme
Posté le : 27/04/2007 à 00h00
Sujet : Re:cathlons ou aiguilles à FAV
Nous utilisons les 2 dans le centre où je travaille. Les cathlons sont utiles pour "développer" les abords récents et sécurise les ponctions, et de ce fait fragilisent moins l'abord. Par contre, les aiguilles sont tout aussi adapté sur un abord développé et dont les ponctions sont aisées. Le cathlon reste l'outil des FAV récente, où chez des patients agités...
Auteur : Anonyme
Posté le : 31/10/2007 à 00h00
Sujet : question d'habitude
Je travaille depuis 2 ans en service de dialyse avec les médikits sinon j'avais travaillé 3 ans dans un autre centre où ils n'utilisaient que des aiguilles et les médikits permettent de piquer dans les zones à risque(pli du coude)mais il est plus difficile de reprendre une ponction. C'est une habitude et un geste à prendre et il faut bien établir le trajet du médikit. Les deux modes de ponction sont intérressants.

Répondre au message









retour
FRANCE REIN
voir tous les partenaires

Association Française des infirmiers(ères) de Dialyse,
Transplantation et Néphrologie

Tél. 02 35 59 87 52 - contact[at]afidtn.com

Bureau veritas