retour
Auteur : Anonyme
Posté le : 08/10/2005 à 00h00
Sujet : pouvez vous m'aider
bonjour je suis etudiante en 3 annee et j'ai ete greffé d'un rein le 11 aout 2005 donc du mal a collecté des informations. Mon TFE porte sur les problemes lié a la chronicité en dialyse et à la relation soignant soigné.
pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette relation?*
merci
Auteur : Anonyme
Posté le : 10/10/2005 à 00h00
Sujet : Re:pouvez vous m'aider
attention compte tenu de votre vécu je doute que le choix de votre TFE soit judicieux et cela pourrait vous être reproché ....
Auteur : Anonyme
Posté le : 10/05/2006 à 00h00
Sujet : Re:pouvez vous m'aider
La relation soignant soigné est privilégiée du fait que l'on connait bien les patients et que eux aussi nous connaissent bien (ex: nos enfants)
Parfois cette relation est difficile quand il s'agit de patient trés exigeants d'ou l"utilité dans ces moment de ne pas toujours s'occuper des mêmes patients.Laisser le relais à une collègue quand la relation devient trop difficile et prendre le temps de parler avec le patient s'il s'est produit un probléme quelconque.
Auteur : hakuna
Posté le : 20/06/2007 à 00h00
Sujet : patience en hd et hdf
bonjour
la difficulté peut se poser déjà en termes de connaissances:le patient qui dialyse depuis 15 ans en sait probablement plus sur la dialyse que l'ide qui travaille en dialyse depuis peu; il faut qu'une notion de confiance mutuelle s'installe et c'est parfois + ou - log en fonction des caractères soignants soignés.J'espere que cette réponse vous apportera un plus Amitié et courage à vous pour tout sab ide en hd depuis 4 ans

Répondre au message









retour
EUMEDICA
voir tous les partenaires

Association Française des infirmiers(ères) de Dialyse,
Transplantation et Néphrologie

Tél. 02 35 59 87 52 - contact[at]afidtn.com

Bureau veritas