retour
Auteur : Styyx
Posté le : 17/04/2006 à 00h00
Sujet : Prescriptions d'ultrafiltration.
Bonjour je suis infirmier nouvellement en dialyse, je m'étonne du fait que la programmation du poids à perdre pendant les séances de dialyse se fait en dehors de prescriptions médicales. En fait le poids de base est prescrit une fois pour toute par le néphrologue, mais l'ultrafiltration (le poids à perdre pour chaque dialyse en fonction de la prise de poids et de l'alimentation pendant la dialyse) est fixée par l'infirmier en l'absence de protocole. Par exemple, si le poids à perdre est supérieur à 4 l pour des patients qui sont supposés faire 4 h de dialyse, l'infirmier décide de lui meme le temps en UF seule supplémentaire necessaire pour que le patient retrouve son poids de base sans l'avis d'un médecin.
L'ultrafiltration pour chaque dialyse est-elle une prescription médicale ou seule la prescription du poids de base suffit?
Merci d'avance pour vos réponse.
Auteur : Anonyme
Posté le : 03/12/2006 à 00h00
Sujet : Re:Prescriptions d'ultrafiltration.
je suis ide en hemodialyse.à mon avis la prescription du poids de base suffit;mais l'infirmier(ere)pourrait prendre l'intiative(selon l'etat du patient)en attendant l'arrivée du nephro

Répondre au message









retour
BELLCO
voir tous les partenaires

Association Française des infirmiers(ères) de Dialyse,
Transplantation et Néphrologie

Tél. 02 35 59 87 52 - contact[at]afidtn.com

Bureau veritas