retour
Auteur : Anonyme
Posté le : 05/10/2006 à 00h00
Sujet : sparadraps de fixation de l'aiguille à fistule: stériles ou pas??
un patient est allergique aux sparadraps stériles inclus ds le set de branchement. Mon employeur m'oblige à utiliser du Transpore (non stérile) pour fixer l'aiguille. Ma responsabilité est engagée car c'est moi qui effectue l'acte. Que puis-je faire? Y a t il un texte de loi qui s'appliquerait à ce sujet? Merci.
Auteur : Anonyme
Posté le : 29/10/2011 à 00h00
Sujet : Re: sparadraps de fixation de l'aiguille à fistule: stériles ou pas??
dans notre centre,nous avons longtemps utilisé du sparadrap microporeux non stérile, sans que cela ne semble avoir une incidence sur le nombre d'infections.Dans tous les cas, le risque infectieux est moins élevé sur une peau saine, alors si la personne est allergique...meme si je préfère dans l'absolu utiliser du sparadrap stérile, dans le cas présent, je ferais exception.(Sinon, il y a toujours l'option d'autres types de pansements conditionnés stérilement...mais plus couteux...) quant au texte de loi, il n'en existe pas à ma connaissance. Bon courage!
Auteur : bibi
Posté le : 26/05/2014 à 19h53
Sujet : Re:sparadraps de fixation de l'aiguille à fistule: stériles ou pas??
Dans mon service nous utilisons des sparadraps non steriles par "habitudes". Cependant, nous avons des sparadraps steriles inclus dans nos sets de branchement!
Auteur : Badis zineddine
Posté le : 07/12/2015 à 22h04
Sujet : L'hypotension en perdailyse
Au moment du branchement de mes malades j'ai rencontré l'hypotension en perdailyse comment en Courrèges se problèmes donnez -nous une réponse claire s'v'p merci

Répondre au message









retour
EUMEDICA
voir tous les partenaires

Association Française des infirmiers(ères) de Dialyse,
Transplantation et Néphrologie

Tél. 02 35 59 87 52 - contact[at]afidtn.com

Bureau veritas