Présentation de l'AFIDTN

 

En 1980, un groupe d'infirmiers et d'infirmières  français, membres de l'European Dialysis Transplantation Nurse Association (EDTNA), décide de promouvoir les Soins Infirmiers en Néphrologie en France et de développer la formation destinée aux Infirmier(ère)s des services de Dialyse, Transplantation et Néphrologie. Ils créent l'Association Française des Infirmiers(ères) de Dialyse, Transplantation et Néphrologie (AFIDTN) qui voit officiellement le jour le 09 juin 1980 (Association loi 1901 - parution au journal officiel le 21 juin 1980).

 

La fidélité tout de suite acquise, permet à l'Association de se développer dans toutes les régions et de répondre aux besoins et aux demandes des adhérents et de leurs employeurs.

L'Association est déclarée organisme de formation et met en place différentes actions de formation.

L'AFIDTN  regroupe jusqu'à 1300 adhérents et forme environ 2 500 professionnels de santé par an.

L'AFIDTN travaille en collaboration avec différentes instances professionnelles nationales et internationales.

Par ses différentes actions, et publications l'AFIDTN  contribue à valoriser la profession infirmière et à garantir l'éthique et la déontologie.

Stimuler et promouvoir la recherche, permettre un échange de connaissances et d'expériences, tels sont ses principaux objectifs ; Sa devise :

 

« Former pour mieux soigner »

 

 

 

MNH
voir tous les partenaires

Association Française des infirmiers(ères) de Dialyse,
Transplantation et Néphrologie

Tél. 02 35 59 87 52 - contact[at]afidtn.com

Bureau veritas