retour
Auteur : Anonyme
Posté le : 31/03/2005 à 00h00
Sujet : DESINFECTION DES SOLS
Bonjour, je suis infirmière Dans un centre d'hémodialyse médicalisée;nous avons appris récemment qu'une désinfection des sols entre les 2 séances de la journée est demandée par l'ANAES. C'est une chose nécessaire, j'en suis sûre! le probléme est de savoir qui va effectuer cette désinfection. Notre cadre nous assure que c'est notre rôle et que ceci se pratique ailleurs...je voudrais savoir si c'est exact ainsi que ce que vous en pensez... merci d'avance
Auteur : Anonyme
Posté le : 07/04/2005 à 00h00
Sujet : Re:DESINFECTION DES SOLS
Bonjour, je suis également infirmier en UDM et à ce jour nous ne pratiquons pas le nettoyage des sols entre chaque séance.
1- notre organisation ne nous le permet pas car nous travaillons en 12h et le fait de laver le sol + séchage rallongerait le temps de travail.
2- Nous employons une entreprise extèrieure actuellement pour le ménage du soir , à voir pour le ménage du midi si cela était obligatoire.
C'est vrai que par souci de propreté et de sécurité cela serait préférable de faire le ménage entre chaque séance
Auteur : Anonyme
Posté le : 26/04/2005 à 00h00
Sujet : Re:DESINFECTION DES SOLS
Je suis infirmiere en centre d'hemodialyse et nous effecuons une désinfection des sols entre chaque séance. Celle-ci est effectuée par les agents de ménage qui sont présentes, elles s'occupent également de la réfection des lits. Je fais également des remplacement en centre d'autodialyse assisté mais là il n'y a pas de desinction des sols entre les deux séances.
Auteur : Anonyme
Posté le : 30/11/2005 à 00h00
Sujet : Re:DESINFECTION DES SOLS
IDE en hémodialyse depuis 4 ans je n'ai jamais vu d'IDE effectuer la désinfection des sols. C'est le role des ASH. Nous avons déjà assez de travail si en plus on nous demande le ménage des locaux où va-t-on!
Auteur : Anonyme
Posté le : 01/06/2007 à 00h00
Sujet : Re:DESINFECTION DES SOLS
Dans notre centre de dialyse, le ménage est effectué entre les 2 séances de dialyse dapuis quelques années. Depuis peu, nous ne montons les générateurs qu'après nettoyage des sols.

Répondre au message









retour
AIRG
voir tous les partenaires

Association Française des infirmiers(ères) de Dialyse,
Transplantation et Néphrologie

Tél. 02 35 59 87 52 - contact[at]afidtn.com

Bureau veritas